Movinga, votre déménageur de qualité pour La Rochelle

Quel est le prix d’un déménagement à La Rochelle ?

Pour un déménagement de 10m3 le prix variera entre 717 euros et 867 euros. Pour 20m3 la fourchette se situera entre 730 et 1270 euros. Enfin, pour un déménagement de 30m3 comptez environ 1500 euros. Ceci n’est qu’une estimation ne prenant pas en compte des facteurs tels que la distance de portage ou encore la difficulté du déménagement. Nous avons constitué le guide idéal pour savoir comment calculer le prix d’un déménagement.

Où se procurer de bons cartons de déménagement pour La Rochelle ?

Les meilleurs cartons de déménagement sont dans notre boutique en ligne, à laquelle vous pouvez accéder directement par le biais de notre calculateur de volume.

Quelles sont les aides au déménagement pour La Rochelle ?

Pour déménager facilement et surtout au meilleur prix, les Français disposent d’une panoplie d’aides qui peuvent parfois permettre d’économiser jusqu’à 60% sur le prix de leur déménagement. En plus d’être nombreuses, ces aides sont aussi compliquées à comprendre en raison de critères parfois trop abstraits. Nous avons réalisé un guide pratique afin d’éclairer toutes les aides dont vous pourrez bénéficier pour votre déménagement.

DÉMÉNAGEZ FACILEMENT À LA ROCHELLE

Assistance constante
Payez le volume exact
Tout est assuré
Services supplémentaires
100% du territoire couvert

DÉCOUVREZ COMMENT DÉMÉNAGER FACILEMENT À LA ROCHELLE

Movinga, c’est votre allié déménagement qui allie tradition et modernité. Notre service vous permet de calculer votre déménagement en toute simplicité, vous offrant ainsi la possibilité de vous délester facilement de l’essentiel des tâches physiques, chronophages et anxiogènes.Notre expertise se divise en deux catégories distinctes. D’une part notre équipe tech interne vous fait profiter d’une interface stable et fiable, permettant d’organiser intelligemment le trajet des déménageurs. D’autre part, nous avons sélectionné et certifié pour vous les meilleurs experts en déménagement. Ceux-ci sont dotés d’une expérience de plusieurs générations et vous permettront de déménager sans encombre partout en France. Après avoir saisi les informations relatives à votre déménagement (nom, prénom, date d'emménagement et de déménagement), vous accéderez à notre calculateur de volume. Cette plateforme a été mise au point par nos experts afin de prendre en compte les spécificités de votre déménagement et de vous faciliter la tâche. Simple d’utilisation, celle-ci vous donnera la possibilité de sélectionner les différentes pièces de votre logement et de choisir les meubles et autres fournitures qui vous concernent.

Les déménagement les plus demandés :

LA ROCHELLE

vers

LA ROCHELLE

vers

OÙ HABITER À LA ROCHELLE ?

Quartier de l’Hôtel de Ville & Saint-Sauveur

Un quartier très typique du vieux La Rochelle où se situent bon nombre d’appartements dans des bâtiments d’époques. C’est aussi une partie de la ville à double visage : très commerçante et calme en journée, elle s’anime le soir venu grâce à de nombreux bars.

Location : environ 12 euros/m2

Vente : environ 3 070 euros/m2

Quartier Saint-Nicolas

La rue Saint-Nicolas est une rue en grande partie piétonne. C’est un quartier très sympathique à proximité du Vieux-Port et quelque peu excentré du centre-ville, ce qui lui garantit une certaine tranquillité. Cependant, c’est tout de même une partie de la ville très animée avec ses nombreux bars et cafés. En haute saison, la placette formée par la rue de la Fourche, entre la rue Saint-Nicolas et la rue Sardinerie, accueille de nombreuses terrasses de restaurants.

Location : environ 12 euros/m2

Vente : environ 3 070 euros/m2

Quartier Vieux-Port et rue St-Jean du Pérot

Un véritable paysage de carte postale ! Le vieux port est définitivement un lieu touristique phare. Les quais ont fait l’objet d’une réhabilitation qui a sublimé la promenade et en ont fait une expérience incontournable. Bien que ce soit un lieu très prisé en été, vous pourrez y apprécier un encas et un sublime coucher de soleil à toute saison.

Location : environ 12 euros/m2

Vente : environ 3 070 euros/m2

Les Minimes

Le quartier des Minimes était autrefois un modeste quartier de familles et de dockers. On doit sa réhabilitation à la construction du port de plaisance dans les années 70, qui en a fait un quartier huppé. L’implantation de l’université de La Rochelle dans les années 90 l’a ensuite rajeuni et modernisé. C’est aujourd’hui un quartier jeune et branché, accueillant de nombreux bars, restaurants et surtout la plage !

Location : environ 12 euros/m2

Vente : environ 3 470 euros/m2

Tasdon

Tasdon est un quartier historiquement populaire autrefois habité par les cheminots et les pêcheurs. Il est aujourd’hui boudé à tort par les Rochelais. C’est un quartier qui a gagné un nouvel essor ces dix dernières années, et dans lequel on peut trouver des logements de très bonne qualité à des prix corrects.

Location : environ 12 euros/m2

Vente : environ 3 470 euros/m2

Bongraine

Bongraine est un quartier très ambitieux qui s’est engagé dans une transition d’éco-quartier en 2019. C’est donc un endroit socialement mixte, moderne et responsable. On y trouve plus de maisons que d’appartement et plus de biens à vendre qu’à louer. Ce quartier offre une qualité de vie calme et résidentielle et les prix y sont très abordables.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 3 070 euros/m2

La Genette

Près des parcs et de l’océan, la Genette offre un environnement pittoresque et agréable tout en étant très proche du centre-ville. C’est le parfait compromis pour les jeunes familles car le quartier offre une réelle ambiance de village avec son architecture d’époque, qui mêle vieilles bâtisses réhabilitées en appartement et maison individuelles.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 3 750 euros/m2

Saint-Eloi

Encore un quartier promis à un bel avenir ! La ville de La Rochelle a pour ambition de transformer Saint-Eloi en un quartier vert et familial. En effet, la modification du plan d’urbanisme va permettre de reconvertir une zone industrielle en « poumon vert ». Au programme : une zone de loisir, un parc et 900 logements ! C’est donc un choix judicieux pour investir.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 3 040 euros/m2

La Trompette

Comme la Genette, c’est un quartier historique de la vieille bourgeoisie rocheloise, près du centre. Aujourd’hui c’est un quartier calme peuplé de cadres et de familles. La moyenne d’âge y est de 42 ans et on y trouve plus de propriétaires que de locataires.

Location : environ 12 euros/m2

Vente : environ 3 070 euros/m2

Laleu - La Pallice

Bien que très prisé, vous pourrez encore y trouver des perles rares à moins de 1 000 euros le m2 pour les acheteurs. Les locataires eux, trouveront facilement une location abordable. En effet cet ancien quartier de dockers, principalement constitués d’immeubles bas et de maisons mitoyennes n’a pas échappé à la gentrification. On le doit non seulement à sa position très proche du centre et de l’océan, mais aussi grâce à l’animation de cette partie de la ville peuplée de commerces, cafés, restaurants et surtout à son célèbre marché !

Location : environ 10 euros/m2

Vente : 2 500 euros/m2

Port Neuf

Avec une position en front de mer et à quinze minutes à pied du centre-ville, Port Neuf est un quartier bien placé et agréable. La plage de Chef de Baie n’est pas très loin et la promenade pour y accéder est très pittoresque en bord de mer. Port Neuf semble être un beau compromis entre un quartier huppé et une périphérie plus reculée.

Location : environ 12 euros/m2

Vente : 3 080 euros/m2

Mireuil

Mireuil est majoritairement constitué d'habitations à loyer modéré. Cependant, c’est un quartier à deux pas du centre (vingt minutes à pied) et plein d’avenir. Car, bien que boudé par les Rochelais, sa proximité avec le centre-ville et les récentes réhabilitations annoncent un avenir prometteur. En effet, en sept ans, 300 logements ont été démolis, 1000 logements ont été requalifiés et environ 300 habitations ont été construites.

Location : environ 9 euros/m2

QUE FAIRE À LA ROCHELLE ?

Du fait de sa situation en bordure de l’océan Atlantique, La Rochelle offre de somptueux paysages ainsi qu’une grande richesse historique qui fait que vous n’allez certainement pas vous y ennuyer.

HISTOIRE LA ROCHELLERiche de mille ans d’histoire, La Rochelle a toujours brillé grâce à son port. Ce fut un village de pêcheurs au Xème siècle, puis un grand port de commerce au XIIIème siècle grâce à la vente internationale du vin et du sel. Au XVIIème siècle, après des siècles de conflit politiques, le port connaît un renouveau grâce à son ouverture sur l’Atlantique et développe des relations prospères avec les Antilles et le Canada. La révolution et les guerres de l’Empire endommagent le rayonnement de la ville jusqu’au XIXème siècle et la création du port en eaux profondes de La Pallice.

ANECDOTE LA ROCHELLELes docks de La Pallice font partie des décors de l’univers Tintin ! Dans l’album des Septs boules de cristal, publié pour la première fois en 1948, le célèbre reporter apprend le départ du professeur Tournesol pour le Pérou sur les quais du port de La Pallice. Ce n’est pas étonnant car on sait qu’en grande partie à cause de son acolyte, le Capitaine Haddock, Tintin voyage très souvent en bateau.

CUISINE LOCALE LA ROCHELLE

En raison de sa situation géographique, entre terre et mer, La Rochelle regorge de spécialités culinaires très variés. Un de ses plats historique est la mouclade, qui comme son nom l’indique est un plat à base de moules de bouchot préparées avec du beurre, de la crème fraîche, des oeufs, de l’ail, du vin, des herbes et des épices. Vous pourrez en trouver facilement car la scène culinaire rochelaise est essentiellement composée de restaurants traditionnels français. Cependant, vous aurez plus de chance de trouver ce plat près des plages et du port. Vous pourrez également déguster du délicieux fromage de chèvre, la région étant la première productrice de lait de chèvre de France. Enfin, vous pourrez goûter en dessert la célèbre galette charentaise. Traditionnelle et régionale, on avait pour coutume de la servir lors des communions, mariages et autres évènement religieux chrétiens. Entrée, plat, dessert, vous voilà déjà bien servis !

VISITER LA ROCHELLE

Les tours de La Rochelle sont définitivement l’emblème de ville. Elles marquent l’entrée de la cité par le vieux port, mais aussi son histoire. Nous vous conseillons de commencer par visiter les tours le plus tôt possible le matin et d’ensuite vous balader sur le Vieux Port. Le paysage est superbe et authentique. Pour rester dans le thème aquatique vous pourrez également visiter l’aquarium de la ville, un des plus grands aquariums privés d’Europe. Ce dernier vous propose différents fonds marins, de la Méditerranée en passant par les tropiques jusqu’aux Caraïbes. Vous immerger dans cet univers aura cependant un prix : 16 € par adulte et 12 € pour les enfants. Par ailleurs, l’achat de ce ticket vous permet d’accéder au musée d’histoire naturelle à un tarif réduit. Installé dans l’ancien palais du gouverneur Aunis, le musée d’histoire naturelle a une architecture époustouflante et est doté d’une collection qui vaut le détour !

LES ORGANISMES IMPORTANTS POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT À LA ROCHELLE

Mairie de La Rochelle

Pôle emploi La Rochelle - Bel Air

Caisse d’allocation familiale (CAF) de la Charente Maritime

Heading

Pour toutes vos démarches administratives : inscription sur les listes électorales, obtenir ou renouveler son passeport / carte d’identité, demander un certificat de résidence, un macaron de stationnement. Et même pour votre déménagement si vous avez besoin de faire une demande d’autorisation de stationnement, rendez-vous à la mairie de La Rochelle.

3 Place de l'Hôtel de ville

17000 La Rochelle

France

Heading

Il est important de signaler un changement d’adresse. En cas de déménagement, prévenez votre Pôle emploi du lieu de votre nouvelle résidence qui se chargera du transfert de votre dossier.

88 Rue de Bel-air

17042 La Rochelle

France

Heading

N’oubliez pas de déclarer votre nouvelle adresse à votre CAF afin que la mutation de votre dossier soit faite vers la Caisse d’allocation familiale de La Rochelle. Sachez aussi que vous pouvez faire une demande de la prime de déménagement.      

4 bis Avenue du Général Leclerc

17000 La Rochelle

France