Movinga, votre déménageur de qualité pour Dijon

Quel est le prix d’un déménagement à Dijon ?

Pour un déménagement de 10m3 comptez entre 600 euros et 890 euros. Pour 20m3 la fourchette se situera entre 795 et 1450 euros. Enfin, pour un déménagement de 30m3 le prix variera entre 1230 et 1960 euros. Ceci n’est qu’une estimation ne prenant pas en compte des facteurs tels que la distance de portage ou encore la difficulté du déménagement. Nous avons constitué le guide idéal pour savoir comment calculer le prix d’un déménagement.

Où se procurer de bons cartons de déménagement pour Dijon ?

Les meilleurs cartons de déménagement sont dans notre boutique en ligne, à laquelle vous pouvez accéder directement par le biais de notre calculateur de volume.

Quelles sont les aides au déménagement pour Dijon ?

Pour déménager facilement et surtout au meilleur prix, les Français disposent d’une panoplie d’aides qui peuvent parfois permettre d’économiser jusqu’à 60% sur le prix de leur déménagement. En plus d’être nombreuses, ces aides sont aussi compliquées à comprendre en raison de critères parfois trop abstraits. Nous avons réalisé un guide pratique afin d’éclairer toutes les aides dont vous pourrez bénéficier pour votre déménagement.

DÉMÉNAGEZ FACILEMENT À DIJON

Assistance constante
Payez le volume exact
Tout est assuré
Services supplémentaires
100% du territoire couvert

DÉCOUVREZ COMMENT DÉMÉNAGER FACILEMENT À DIJON

Movinga, c’est votre allié déménagement qui allie tradition et modernité. Notre service vous permet de calculer votre déménagement en toute simplicité, vous offrant ainsi la possibilité de vous délester facilement de l’essentiel des tâches physiques, chronophages et anxiogènes.Notre expertise se divise en deux catégories distinctes. D’une part notre équipe tech interne vous fait profiter d’une interface stable et fiable, permettant d’organiser intelligemment le trajet des déménageurs. D’autre part, nous avons sélectionné et certifié pour vous les meilleurs experts en déménagement. Ceux-ci sont dotés d’une expérience de plusieurs générations et vous permettront de déménager sans encombre partout en France. Après avoir saisi les informations relatives à votre déménagement (nom, prénom, date d'emménagement et de déménagement), vous accéderez à notre calculateur de volume. Cette plateforme a été mise au point par nos experts afin de prendre en compte les spécificités de votre déménagement et de vous faciliter la tâche. Simple d’utilisation, celle-ci vous donnera la possibilité de sélectionner les différentes pièces de votre logement et de choisir les meubles et autres fournitures qui vous concernent.

Les déménagement les plus demandés :

DIJON

vers

DIJON

vers

DIJON

vers

JE DÉMÉNAGE À DIJON, COMMENT M’ORGANISER ?

Qui prévenir ?

Des cartons qui jonchent le sol, un camion rempli d’affaires, des bras endoloris. Voilà les images qui viennent spontanément à l’esprit dès qu’on parle déménagement. Et pourtant, déménager ne se résume pas à cela. En effet, nombre de démarches administratives restent encore à régler. Celles-ci comptent, si l’on en croit les questions de nos utilisateurs, parmi les aspects les plus ingrats d’un changement de domicile. Il est donc facile de se laisser déboussoler par ce labyrinthe de courriers et d’appels téléphoniques. Pas de panique ! Nous vous expliquons qui prévenir en cas de changement d’adresse.

Changer de région

C’est inévitable : tout déménagement contient son lot de démarches administratives obligatoires. Fournisseur d’électricité, Pôle emploi, compagnie d’assurance : le nombre d’organismes à contacter a de quoi faire pâlir. Rassurez-vous, il existe désormais une plateforme numérique permettant de déclarer son déménagement auprès des principales administrations. En vous munissant de quelques documents, vous pourrez effectuer vos démarches en quelques minutes depuis chez vous. Nous vous expliquons dans un article détaillé d’autres astuces pour votre déménagement dans une autre région.

Frais de déménagement

Alors même qu’il est devenu on ne peut plus courant de partir vivre ailleurs, on chiffre à 80 % la part des particuliers qui se résignent à se débrouiller par eux-mêmes pour déménager. Contrairement aux idées reçues, ces frais ne se limitent pas aux tarifs pratiqués par les sociétés spécialisées. Que vous optiez ou non pour les services d’un professionnel, il est impossible d’éluder la question des frais de déménagement. Y-avez-vous pensé ? Voici un article qui résume les frais pour vous.

Aides de l’État

Un déménagement à Dijon c’est un budget à prévoir. Besoin d'aide pour déménager ? Pour alléger l'impact financier de votre changement d'adresse, vous avez le choix entre plusieurs dispositifs d'aides financières. Cependant, vous l'aurez sans doute remarqué au hasard de vos recherches sur Internet, il n'est pas évident de s'y retrouver, et nombre de résultats ne sont plus d'actualité. Les experts de Movinga vous proposent un tour d'horizon des dispositifs d'aide au déménagement qui s'offrent à vous pour financer votre changement de domicile.

Congé déménagement

Un déménagement consomme beaucoup de temps et est considéré comme une grande source de stress. Dans ces conditions il est quasiment impossible de concilier travail et déménagement lors du jour J, et prendre un jour de congé s’impose dans la plupart des cas. Une bonne relation avec votre patron ou votre supérieur est primordiale étant donné qu’il n’existe à ce jour pas de droit légal à un congé déménagement. Cependant d’autres moyens existent ! Notamment par le biais de votre convention collective et d’autres astuces. Nous vous donnons toutes les clés dans cet article !

Aide Pôle emploi

Jusqu’en 2014, les chômeurs indemnisés avaient la possibilité de toucher une aide de la part de leur agence Pôle emploi pour financer en partie un déménagement. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, mais l’aide à la mobilité Pôle emploi peut néanmoins toujours vous rendre service dans de nombreuses situations, sans que vous ayez besoin de faire vos valises et de trouver un nouveau logement ! Nuitées d’hôtel, repas, frais de déplacement… Movinga fait le point pour vous, et vous explique si votre déménagement à ou vers Dijon peut bénéficier de l’aide à la mobilité Pôle emploi.

Organisation

Un déménagement dans une nouvelle ville est toujours synonyme de nouveau départ. Il est donc facile de se laisser distraire par la nouvelle vie qui s’annonce. Toutefois le temps presse, et rien n’est plus courant que de se laisser déborder. Organisée de manière chronologique, notre to-do-list du déménagement s’adresse à tous ceux qui entreprennent de déménager à Dijon. Pour concevoir ce planning, nous avons compilé les retours de nos utilisateurs, ainsi que les conseils de nos déménageurs partenaires. Le résultat ? Plus qu’un simple pense-bête du déménagement, notre check-list récapitule de manière complète et synthétique les tâches à remplir pour bien préparer son déménagement.

Changement d’adresse

Déménager rime avec changer ! Chaque déménagement s’accompagne d’un changement d’adresse. Il faut donc penser à prévenir toutes les administrations de ce changement et mettre à jour documents et comptes personnels. Entre réinscription à une nouvelle école, modification de la carte grise, changement auprès de l’organisme de la redevance audiovisuelle… tout le monde pourrait s’y perdre ! Pour éviter de céder au stress ou à la panique, nos experts Movinga ont constitué la check-list indispensable pour votre changement d’adresse.

Première nuit

Afin d’effectuer un déménagement en toute sérénité, il est évidemment nécessaire de ne pas se perdre parmi les moults cartons de déménagement qui jonchent votre logement et donc d’avoir une organisation irréprochable. Idéalement, nous vous conseillons d’étiqueter chaque carton correspondant à chaque chambre de votre nouvel habitat, afin de vous y retrouver plus facilement lors du déballage de ces derniers. De plus, il est important de vous constituer un "kit de survie" pour votre première nuit. Rassemblez tous les objets essentiels pour votre première nuitée. Nous nous en doutons, vous n’avez sûrement pas le temps de constituer une checklist pour tous les objets dits essentiels. Découvrez la liste indispensable pour ne rien oublier !

Papiers administratifs

Factures, relevés bancaires, quittances de loyer, impôts... Tous ces documents sont indiqués comme étant à conserver mais une question perdure. Combien de temps faut-il les conserver ? La règle générale concernant le délai de conservation des documents est de cinq ans d’après les règles de la prescription du 17 juin 2008. Néanmoins, il existe toujours des exceptions et il n’est pas vraiment possible d’appliquer un délai unique pour tous vos papiers. C’est pourquoi pour vous aider à vous y retrouver, Movinga a concocté une liste des documents importants et de leurs délais de conservation.

Encombrants

Déménager dans une nouvelle ville, c’est aussi changer de climat, de région et de paysage. Qu’on se le dise, un déménagement constitue l’occasion rêvée de passer en revue toutes ses possessions, et de porter un œil critique sur nos choix passés. Ai-je besoin de ces après-skis dépareillés ? Ai-je fait le bon choix en accrochant cette boule à facette dans le cellier ? Si vous avez, vous aussi, accumulé des montagnes d’objets superflus ou démodés, l’heure est au grand débarras. Le point avec nos experts.

30 objets à jeter

Comment faire du tri dans sa maison ? La question devient soudainement plus pressante lorsque la perspective d'un déménagement se rapproche et n'est plus qu'une question de semaines, voire de jours... N'hésitez pas à faire le tri et à éliminer le superflu pour un changement de vie plus fluide et plus simple ! Votre déménageur Movinga vous livre dans un article complet tous ses conseils en la matière. Passez en revue les trente objets décrits ici pour faire du tri efficace !

DE NOMBREUX SERVICES POUR RENDRE VOTRE DÉMÉNAGEMENT À DIJON LE PLUS AGRÉABLE POSSIBLE

Le sur-mesure existe aussi en déménagement. La force de Movinga tient en effet à sa large gamme de services, adaptables à souhait. Pendant votre réservation en ligne, vous découvrirez nos nombreuses options. Parmi elles, on retrouve l’emballage et le déballage afin de protéger au mieux vos meubles. De même, le démontage et le remontage de meubles font partie de nos services, ainsi que le montage de nouveaux meubles. Les petits tracas sont également à oublier côté administratif : si vous le souhaitez, nous nous occupons de la demande de permis de stationnement comme de l’assurance complémentaire. Une fois le déménagement fini, nous pouvons vous éviter la lourde tâche du débranchement et re-branchement d’électroménagers. Même chose pour le stockage de meubles qui peut constituer un point épineux en de telles occasions, nous disposons de plusieurs garde-meubles à Dijon et dans ses alentours. Enfin, sachez que nous n’avons pas peur des grosses charges : nous transportons les pianos et les billards. Ne craignez pas non plus les dégâts, car nous vous proposons une assurance de base quoi qu’il arrive. Avec Movinga, n’hésitez plus à changer de ville, et optez pour la fiabilité de notre système !

Après l’effort, le réconfort : choisissez le meilleur de Dijon.Dijon est une ville aux multiples facettes qui satisfait jusqu’aux plus exigeants. Si vous êtes en quête de calme et de quiétude, le quartier Montchapet est l’idéal. Grésilles met, quant à lui, le cosmopolite et le dynamisme à l’honneur. La fontaine d’Ouche offre la proximité de nombreux services comme la mairie, des bibliothèques ou encore le théâtre. Cette ville offre donc de nombreux choix de vie ! Elle regorge de sites fantastiques, que vous pourrez prendre plaisir à voir et revoir. Par exemple, les amoureux d’édifices historiques se feront une joie de visiter la cathédrale Saint-Bénigne et son abbaye, le castel de la Colombière ou encore le monastère des Bernardines de Dijon. Les amateurs d’art, quant à eux, ne se priveront pas d’un petit tour au musée des Beaux-Arts de Dijon, au musée de la vie bourguignonne Perrin de Puycousin ou même par exemple au musée archéologique. Vous aimez les balades reposantes et les espaces verts ? Dans ce cas, vous pourrez vous installer à proximité du Parc de la Colombière et du Jardin Darcy, où des balades quotidiennes vous seront possibles.

LES ORGANISMES IMPORTANTS POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT À DIJON

Mairie de Dijon

Pôle emploi - Dijon Sud

Caisse d’allocation familiale (CAF) de Dijon

Heading

Pour toutes vos démarches administratives : inscription sur les listes électorales, obtenir ou renouveler son passeport / carte d’identité, demander un certificat de résidence, un macaron de stationnement. Et même pour votre déménagement si vous avez besoin de faire une demande d’autorisation de stationnement, rendez-vous à la mairie de Dijon.

Place de la Libération

21000 Dijon

France

Heading

Il est important de signaler un changement d’adresse. En cas de déménagement, prévenez votre Pôle emploi du lieu de votre nouvelle résidence qui se chargera du transfert de votre dossier.

93 Avenue Jean Jaurès

21000 Dijon

France

Heading

N’oubliez pas de déclarer votre nouvelle adresse à votre CAF afin que la mutation de votre dossier soit faite vers la Caisse d’allocation familiale de Dijon. Sachez aussi que vous pouvez faire une demande de la prime de déménagement.        

8 Boulevard Georges Clemenceau

21000 Dijon

France