Movinga, votre déménageur de qualité pour Bordeaux

DÉMÉNAGEZ FACILEMENT À BORDEAUX

Assistance constante
Payez le volume exact
Tout est assuré
Services supplémentaires
100% du territoire couvert

Quel est le prix d’un déménagement à Bordeaux ?

Pour un déménagement de 10m3 comptez entre 600 euros et 920 euros. Pour 20m3 la fourchette se situera entre 820 et 1300 euros. Enfin, pour un déménagement de 30m3 le prix variera entre 1300 et 1700 euros. Ceci n’est qu’une estimation ne prenant pas en compte des facteurs tels que la distance de portage ou encore la difficulté du déménagement. Nous avons constitué le guide idéal pour savoir comment calculer le prix d’un déménagement.

Où se procurer de bons cartons de déménagement pour Bordeaux ?

Les meilleurs cartons de déménagement sont dans notre boutique en ligne, à laquelle vous pouvez accéder directement par le biais de notre calculateur de volume.

Quelles sont les aides au déménagement pour Bordeaux ?

Pour déménager facilement et surtout au meilleur prix, les Français disposent d’une panoplie d’aides qui peuvent parfois permettre d’économiser jusqu’à 60% sur le prix de leur déménagement. En plus d’être nombreuses, ces aides sont aussi compliquées à comprendre en raison de critères parfois trop abstraits. Nous avons réalisé un guide pratique afin d’éclairer toutes les aides dont vous pourrez bénéficier pour votre déménagement.

DÉCOUVREZ COMMENT DÉMÉNAGER FACILEMENT À BORDEAUX

Movinga, c’est votre allié déménagement qui allie tradition et modernité. Notre service vous permet de calculer votre déménagement en toute simplicité, vous offrant ainsi la possibilité de vous délester facilement de l’essentiel des tâches physiques, chronophages et anxiogènes.Notre expertise se divise en deux catégories distinctes. D’une part notre équipe tech interne vous fait profiter d’une interface stable et fiable, permettant d’organiser intelligemment le trajet des déménageurs. D’autre part, nous avons sélectionné et certifié pour vous les meilleurs experts en déménagement. Ceux-ci sont dotés d’une expérience de plusieurs générations et vous permettront de déménager sans encombre partout en France. Après avoir saisi les informations relatives à votre déménagement (nom, prénom, date d'emménagement et de déménagement), vous accéderez à notre calculateur de volume. Cette plateforme a été mise au point par nos experts afin de prendre en compte les spécificités de votre déménagement et de vous faciliter la tâche. Simple d’utilisation, celle-ci vous donnera la possibilité de sélectionner les différentes pièces de votre logement et de choisir les meubles et autres fournitures qui vous concernent.

Les déménagement les plus demandés :

BORDEAUX

vers

BORDEAUX

vers

BORDEAUX

vers

OÙ HABITER À BORDEAUX?

Le triangle d’or

Sans aucun doute le plus beau quartier de Bordeaux. Il tire son nom de sa forme qui est délimitée en reliant la place Tourny, la place Gambetta et la place du Grand Théâtre. C’est le quartier le plus luxueux de la métropole bordelaise.Il concentre la plupart des grandes boutiques avec notamment les marques Louis Vuitton, Nespresso, Repetto et bien d’autres encore. Mais s’y loger y a un coût. Comptez de 4 500 à 8 500 euros le m2.

Les Chartrons

Ce quartier huppé illustre avec brio le charme discret de la bourgeoisie bordelaise. Il dispose de musées dotés de magnifiques collections tels que le musée Rodin ou encore le musée Maillol. Côté shopping, vous pourrez vous rendre entre autres au Bon Marché, ou encore sur l’un des premiers marchés bio de France afin de profiter des produits de qualité proposés par de nombreux producteurs locaux.

Saint-Genès

Résidentiel, tout en étant proche du centre, vous pourrez facilement accéder au centre-ville de Bordeaux depuis le quartier de Saint-Genès. Ce quartier plaît aux familles et est une valeur sûre si vous voulez investir. Le quartier est aussi connu pour son lycée privé homonyme très réputé. Comptez de 2 450 à 3 000 euros le m2.

Caudéran

Situé à l’ouest de Bordeaux, de l’autre côté des boulevards, on y retrouve près de 45 000 habitants, Caudéran est l’un des quartiers les plus peuplés de la ville. Il est essentiellement peuplé de familles, car il conserve une identité marquée par le caractère paisible et résidentiel des lieux. Et cela à tel point que ses habitants se disent parfois plus « Candérannais » que Bordelais. Son espace vert est le plus vaste de Bordeaux avec 28 hectares. Le prix du m2 est de 2 115 euros en moyenne.

Saint Pierre

Ce quartier qui est l’un des plus vieux de la ville est quasiment uniquement composé de petites places et de petites rues. La circulation des voitures y est très réduite. Vous pourrez aussi y profiter de nombreux cafés et bars ainsi que de la plupart des grands restaurants de la ville. Un des quartiers les plus agréables de la ville, cependant victime de son succès avec des loyers en forte augmentation.

Bassins à flot

S’il est un quartier à « la trempe maritime » chevillée à son histoire, c’est bien celui de Bacalan ou des Bassins à flot ! Port de tous les marins du monde, ce faubourg excentré de Bordeaux a accueilli au XIXe siècle les plus grands navires, au « ventre alourdi » de fruits et de céréales. Pôle industriel majeur, avec ses Bassins à flot et ses radoubs, ce site historique a toujours su garder sa gouaille d’antan et son identité si particulière.

Saint-Augustin

Saint-Augustin est un petit quartier qui s’est développé autour de la place de son église. On y trouve surtout des jeunes familles, puisque l’offre en matière de maisons avec garages, de petites résidences, d’échoppes avec jardin ou d’appartements est diversifiée.

Les Grands Hommes

Place incontournable pour les amateurs de shopping, c’est aussi un quartier très apprécié pour ses maisons et grandes villas. D’anciens appartements du milieu XIXème siècle restent encore disponibles, mais il vous faudra débourser entre 4 500 et 5 000 euros par m2 pour l’achat d’un de ces biens de luxe.

La Montaise

Ce quartier a longtemps été délaissé par les Bordelais. Constitué historiquement d’entrepôts viticoles et d’habitations populaires, il était même considéré, avec les quais le longeant, comme le quartier interlope de la ville où se croisent trafics, jeux et établissements peu fréquentables. Pourtant, ce quartier très agréable à vivre attire beaucoup de jeunes familles, qui peuvent y profiter d’un cadre de vie au bord des quais. Les prix y fluctuent entre 4 000€ et 6 000€ du mètre carré.

Bordeaux Sud

Ce quartier est plein de promesses puisqu’il est considéré comme celui qui risque d’évoluer le plus ces prochaines années. Il est doté d’un patrimoine architectural intéressant (manufactures, entrepôts, anciens logements ouvriers, vieux abattoirs) et d’un potentiel immobilier très vaste. C’est lui qui accueillera le projet Euratlantique qui prévoit le départ des abattoirs, la construction du nouveau pont et la création d’un centre d’affaires international. Ce projet vise à améliorer la qualité de la vie et à favoriser la mixité sociale.

Le Maritime

Bordeaux Maritime est le quartier le plus vaste de la ville et le symbole de l’histoire maritime et fluviale de la ville. Il s’articule autour du lac, du Parc des expositions et du Palais des Congrès. Avec plus de 30 % de logements supplémentaires en à peine huit ans, l’arrivée du tram et du Grand Stade, la réhabilitation des bassins à flots, et l’ouverture du pont Chaban Delmas, ce quartier connaît une forte évolution et un renouveau depuis quelques années. De nombreuses entreprises se sont d’ailleurs implantées dans cette zone.

Saint Paul-Saint James – Palais des Sports

Ce petit quartier coincé entre Saint Pierre et Saint Michel est facilement accessible en tram et un peu moins cher que Saint Pierre. C’est dans ce quartier que se trouve la « Grosse Cloche », monument historique de Bordeaux que tous les Erasmus connaissent bien, car voisin d’une grande résidence universitaire.

QUE FAIRE À BORDEAUX ?

Ce sont plus de 2000 ans d’histoire qui ont forgé Bordeaux avant d’en faire la capitale mondiale du vin. Les Bordelais ont été gâtés par une géologie et un climat favorable pour produire certains des meilleurs vins au monde. Cette réussite viticole a guidé les Bordelais sur le chemin de la réussite politique, économique et sociale. Bordeaux se situant en bordure des Landes de Gascogne, était en 2015 la neuvième commune de France avec presque 250 000 habitants. Elle a connu un véritable âge d’or au XVIIIè siècle avec son Grand Théâtre, la place de la Bourse ou encore avec la porte Dijeaux et son palais Rohan. Si vous choisissez de vous déplacer avec Movinga, vous disposerez d’encore plus de temps pour apprécier la façade atlantique, passage obligatoire si vous venez de Paris par exemple. Faire appel à Movinga, c’est aussi pour vous la possibilité de passer du temps dans les lieux incontournables de Bordeaux ! Visitez la majestueuse tour Pey Berland et profitez de l’ambiance si différente, si singulière de Bordeaux. Enfin laissez-vous séduire par le fameux Miroir d’eau, lieu qui est changeant tout au long de l’année. Une splendeur qui ravira les petits comme les plus grands.

Bordeaux est une ville qui a connu une mutation incroyable au cours de ces vingt dernières années. C’est bien d’ailleurs pour ça que bien qu’il existe de nombreux « lieux » représentant le vin, mais aucun ne célèbre le vin tel qu’il se doit comme Bordeaux. Appréciez les saveurs uniques de la ville de Bordeaux.

LES ORGANISMES IMPORTANTS POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT À BORDEAUX

Mairie de Bordeaux

Pôle emploi de Bordeaux Saint-Jean

Caisse d’allocation familiale (CAF) de la Gironde - Bordeaux Belcier

Heading

Pour toutes vos démarches administratives : inscription sur les listes électorales, obtenir ou renouveler son passeport / carte d’identité, demander un certificat de résidence, un macaron de stationnement. Et même pour votre déménagement si vous avez besoin de faire une demande d’autorisation de stationnement, rendez-vous à la mairie de Bordeaux.

Place Pey Berland

33000 Bordeaux

France

Heading

Il est important de signaler un changement d’adresse. En cas de déménagement, prévenez votre Pôle emploi du lieu de votre nouvelle résidence qui se chargera du transfert de votre dossier.

4 Rue Bac Ninh

33800 Bordeaux

France

Heading

N’oubliez pas de déclarer votre nouvelle adresse à votre CAF afin que la mutation de votre dossier soit faite vers la Caisse d’allocation familiale de Bordeaux. Sachez aussi que vous pouvez faire une demande de la prime de déménagement.Résidence Les traversants

60 Rue d'Armagnac

33800 Bordeaux

France