Movinga, votre déménageur de qualité pour Avignon

DÉMÉNAGEZ FACILEMENT À AVIGNON

Assistance constante
Payez le volume exact
Tout est assuré
Services supplémentaires
100% du territoire couvert

Quel est le prix d’un déménagement à Avignon ?

Pour un déménagement de 10m3, la fourchette des prix peut aller de 604 euros à 937 euros. 20m3 s’estime entre 832 et 1411 euros. Enfin, pour un déménagement de 30m3 le prix variera entre 1192 et 1813 euros. Ceci n’est qu’une estimation ne prenant pas en compte des facteurs tels que la distance de portage ou encore la difficulté du déménagement. Nous avons constitué le guide idéal pour savoir comment calculer le prix d’un déménagement.

Où se procurer de bons cartons de déménagement pour Avignon ?

Les meilleurs cartons de déménagement sont dans notre boutique en ligne, à laquelle vous pouvez accéder directement par le biais de notre calculateur de volume.

Quels sont les aides au déménagement pour Avignon ?

Pour déménager facilement et surtout au meilleur prix, les Français disposent d’une panoplie d’aides qui peuvent parfois permettre d’économiser jusqu’à 60% sur le prix de leur déménagement. En plus d’être nombreuses, ces aides sont aussi compliquées à comprendre en raison de critères parfois trop abstraits. Nous avons réalisé un guide pratique afin d’éclairer toutes les aides dont vous pourrez bénéficier pour votre déménagement.

DÉCOUVREZ COMMENT DÉMÉNAGER FACILEMENT À AVIGNON

Movinga, c’est votre allié déménagement qui allie tradition et modernité. Notre service vous permet de calculer votre déménagement en toute simplicité, vous offrant ainsi la possibilité de vous délester facilement de l’essentiel des tâches physiques, chronophages et anxiogènes.Notre expertise se divise en deux catégories distinctes. D’une part notre équipe tech interne vous fait profiter d’une interface stable et fiable, permettant d’organiser intelligemment le trajet des déménageurs. D’autre part, nous avons sélectionné et certifié pour vous les meilleurs experts en déménagement. Ceux-ci sont dotés d’une expérience de plusieurs générations et vous permettront de déménager sans encombre partout en France. Après avoir saisi les informations relatives à votre déménagement (nom, prénom, date d'emménagement et de déménagement), vous accéderez à notre calculateur de volume. Cette plateforme a été mise au point par nos experts afin de prendre en compte les spécificités de votre déménagement et de vous faciliter la tâche. Simple d’utilisation, celle-ci vous donnera la possibilité de sélectionner les différentes pièces de votre logement et de choisir les meubles et autres fournitures qui vous concernent.

Les déménagement les plus demandés :

vers

AVIGNON

vers

AVIGNON

OÙ HABITER À AVIGNON ?

La Balance - Palais des Papes

C’est le quartier le plus chic d’Avignon. Et pour cause ! Situé en plein centre près de de l’emblématique Palais des Papes, il s’agit de la partie la plus vieille de la ville. Ici, vous vivrez au milieu des beaux immeubles et des hôtels particuliers. On y retrouve donc une population jeune et aisée qui profite d’une vie paisible et piétonne. Sachez que bien que les prix de l’immobilier y étant très élevés, certains locaux profitent du festival d’Avignon pour louer leur logement le temps du festival. L’occasion de prendre des vacances tous frais payés !

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 2 430 euros/m2

Vernet

Constitué à plus de 90% d’appartements, le quartier de Vernet offre à quelques privilégiés le luxe d’avoir une maison. Proche du centre-ville et de nombreux établissements scolaires, c’est un quartier parfait pour les familles avec enfants. La rue Vernet est une rue très huppée, regroupant nombre de magasins chics, expliquant ainsi le prix élevé de certains biens. Cependant ne perdez pas espoir, car vous aurez tout de même la possibilité d’y trouver des appartements à prix abordables.

Location : environ  10 euros/m2

Vente : environ 2 400 euros/m2

La Balance-Raspail

Envie de vivre au bord du Rhône ? La Balance-Raspail est fait pour vous ! Ce quartier possède le rare avantage d’être central tout en profitant d’un somptueux paysage naturel. Il est à éviter pour ceux qui recherchent une maison car son parc immobilier est constitué à 94% d’appartements. Cela n’empêche pas ce quartier, situé à quelques minutes du centre-ville, d’avoir le vent en poupe malgré des prix au mètre carré relativement élevés.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 2 390 euros/m2

Carmes-Infirmieres

Ce quartier, à la lisière du centre-ville d’Avignon, échappe à la frénésie touristique en haute saison. Principalement peuplé de jeunes célibataires, locataires de leur logement, on y trouve notamment la place des Carmes. Une oasis de paix pour les Avignonnais qui chérissent son calme et sa tonnelle. Les amateurs de brocante pourront, eux, profiter de son marché aux puces hebdomadaire.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 2 080 euros/m2

Carmes - Carreterie - Université

On peut prédire grâce à son nom que ce quartier concentre une population très jeune. Étant proche de l’université d’Avignon, beaucoup d’étudiants et de jeunes actifs y habitent pour une moyenne d’âge de 37 ans. Cette situation a de nombreux avantages, comme par exemple le fait qu’il s’agisse d’un quartier très bien desservi par les transports, et très animé. Pour les acheteurs, vous pourrez y trouver quelques bien très abordables et non rénovés, autrefois tenus par des associations étudiantes. Les locataires trouveront aussi leur bonheur car la majorité des biens sont à louer.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 2 280 euros/m2

Place Pie

Quartier très animé du centre-ville, les étudiants et les artistes se retrouvent quotidiennement sur les terrasses de ses cafés. Cela s’explique notamment par la présence des centres universitaires aux alentours de la place. C’est pourquoi nous le recommandons à des célibataires, couples sans enfants et couples avec ados. Les familles avec enfants en bas-âges peuvent être importunés par le bruit de la vie nocturne de la place Pie.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 2 160 euros/m2

République

La rue de la République est l’artère principale d’Avignon. Selon certains agents immobiliers, c’est même le long de celle-ci que se concentrent les meilleurs appartements de la ville. Si vous avez la chance de trouver un appartement doté d’un parking, il vous sera très facile de vous rendre à votre domicile, mais sachez que vous pouvez demander le macaron de résident à la mairie. Il vous coûtera 50€ et vous permettra de vous garer dans n’importe quelle petite rue d’Avignon. Il vous sera également très simple de quitter Avignon, puisque la gare se trouve au bout de la rue de la République.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 2 100 euros/m2

Rue des Teinturiers

Une des rues les plus connues d’Avignon ! La rue des Teinturiers est un haut lieu de passage lors du festival. Elle doit son nom au fait que les teinturiers utilisait l’eau de la Sorgue pour rincer les tissus brodés pour les papes ! C’est donc une rue au bord de l’eau avec beaucoup de bars, de restaurants et de cafés. Pittoresque et rafraîchi par les platanes et le canal, c’est quartier très agréable en été. Cette partie de la ville a aussi la réputation d’être le quartier des artistes.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 2 300 euros/m2

Saint-Ruf

Saint-Ruf est situé dans la première ceinture extra-muros d’Avignon. Le quartier est composé de maisons et d’appartements pour petits et gros budgets. C’est un quartier plein de vie, résidentiel, urbain, regorgeant de commerces de proximité en tout genre. La majorité de ses habitants sont des couples sans enfants et propriétaires. Vous y trouverez malgré tout d’avantage d’écoles et de crèches que dans Avignon intra-muros.

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 2 080 euros/m2

Villeneuve-lès-Avignon

Villeneuve-Lès-Avignon est un quartier très éclectique. Si vous êtes à la recherche d’une villa avec plus de trois chambres, attention les prix peuvent flamber ! Cela est dû en partie à l’arrivée du TGV à Avignon qui a poussé nombre de personnes non originaires de la région à y investir. Cependant, vous trouverez quelques biens abordables et profiterez d’un rythme de vie calme et tranquille. Ce village devenu huppé est très pittoresque et regorge de monuments et de sites touristiques.

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 2 680 euros/m2

Les Angles

Une petite ville paisible et pleine de charme au nord-ouest d’Avignon. Les prix y sont plus abordables qu’à Villeneuve-Lès-Avignon car l’architecture de la commune est moins “typique”. Le cadre de vie n’y est pas moins agréable cependant. En habitant Les Angles, vous êtes à dix minutes d’Avignon centre, à moins d’une heure de Nîmes, à 40 minutes de Cavaillon, à 1h15 de Marseille et à une heure d’Aix-en-Provence. Une situation géographique idéale en Provence.

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 3 400 euros/m2

Le Pontet

Le Pontet est une commune résidentielle située à quinze minutes à l’est d’Avignon. C’est une ville très verte où il fait bon vivre.  Vous aurez l’occasion de faires de nombreuses balades à pied ou à vélo le long du parcours sportif sur lequel se pratiquent également des cours de gym et de yoga en plein air. La plupart des commerces sont accessibles à pied et vous pourrez profiter de nombreuses infrastructures publiques (une piscine municipale, une bibliothèque, etc.). La majorité de ses habitants travaillent à Avignon mais ont décidé de s’y installer, les prix de l'immobilier y étant plus intéressants.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 1 740 euros/m2

LES ORGANISMES IMPORTANTS POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT À AVIGNON

Mairie d’Avignon

Pôle emploi d’Avignon Joly Jean

Caisse d’allocation familiale (CAF) du Vaucluse

Heading

Pour toutes vos démarches administratives : inscription sur les listes électorales, obtenir ou renouveler son passeport / carte d’identité, demander un certificat de résidence, un macaron de stationnement. Et même pour votre déménagement si vous avez besoin de faire une demande d’autorisation de stationnement, rendez-vous à la mairie d’Avignon.

Place de l'Horloge

84045 Avignon

France

Heading

Il est important de signaler un changement d’adresse. En cas de déménagement, prévenez votre Pôle emploi du lieu de votre nouvelle résidence qui se chargera du transfert de votre dossier.

15 Rue Madame de Sévigné

84000 Avignon

France

Heading

N’oubliez pas de déclarer votre nouvelle adresse à votre CAF afin que la mutation de votre dossier soit faite vers la Caisse d’allocation familiale d’Avignon. Sachez aussi que vous pouvez faire une demande de la prime de déménagement.        

6 Rue Saint-Charles

84049 Avignon

France

QUE FAIRE À AVIGNON ?

Avignon est le mélange parfait d’histoire et de modernité. En plus de posséder un patrimoine architectural exceptionnel dû à son ancien statut de capitale de la chrétienté, Avignon est aussi le berceau d’un des plus grands festivals d’art vivant et de théâtre contemporain. Le tout au beau milieu des sublimes paysages offerts par le département du Gard. Si vous prévoyez de déménager à Avignon, vous avez donc choisi une ville pleine de charmes !

CUISINE LOCALE AVIGNON

À l’instar des villes de la région, Avignon ne décevra pas vos papilles ! Vous pourrez notamment y profiter des halles d’Avignon : un immense et typique marché provençal dans lequel plus de 40 commerçants et véritables ambassadeurs du terroir vous proposeront toutes sortes de spécialités locales. Par ailleurs, dans les restaurants traditionnels, vous pourrez goûter certains plats traditionnels tels que la daube avignonnaise, une variante de la daube classique faite de viande marinée dans du vin rouge. La région du Vaucluse est également connue pour sa production de truffe. C’est pourquoi chaque année se tient la grande fête de la truffe durant laquelle plus de trente chefs étoilés viennent cuisiner des plats délicieux à base du précieux champignon.

VISITER AVIGNON

Avignon dispose d’une telle culture patrimoniale que vous n’aurez que l’embarras du choix lorsque vous visiterez la ville. Première étape incontournable : le Palais des Papes, un des plus grands palais gothiques du monde ! À deux pas du Palais des Papes se trouve la cathédrale Notre-Dame des Doms. Construite au XIIème siècle, des travaux de restaurations effectués sur plusieurs années lui ont permis de se refaire une beauté. Profitez de votre visite pour admirer sa magnifique chapelle ! Au pied de la cathédrale, déambulez dans le labyrinthe du Jardin des Doms. Si vous atteignez son sommet, vous pourrez profiter d’une vue exceptionnelle sur la vallée du Rhône. Vous pourrez ensuite vous rendre sur le Pont d’Avignon. Démoli puis reconstruit à plusieurs reprises au fil des siècles, il ne reste aujourd’hui que quatre arches sur les 22 qui le constituaient autrefois. Pour les afficionados de musée, nous vous recommandons le musée Calvet ou le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie d’Avignon, ainsi que le musée du Petit-Palais.

ANECDOTE AVIGNON

La cité des papes ne manque pas d’animation. Avignon accueille chaque année l’un des plus grands événements de spectacle vivant contemporain au monde : le Festival d’Avignon. Ce dernier a même fêté ses 70 ans en 2010. Pendant le festival, plus de 30 lieux de la ville accueillent divers spectacles et performances. Mais le festival ne se limite pas à ces représentations officielles : nul besoin d’assister à un spectacle payant pour profiter du festival. Les rues de la ville accueillent elles aussi des performances clandestines. On appelle cela le “Off” du festival d’Avignon. Il vous suffira alors de déambuler dans la ville pour admirer des performances de chant, de danse, de stand-up ou même de magie...

HISTOIRE AVIGNON

Avignon, telle que nous pouvons l’admirer aujourd’hui, tient en grande partie à son statut de capitale de la chrétienté au Moyen Âge, période qui a fondamentalement transformé et sublimé la ville. Au début du XIVème siècle, le pape Clément V décide d’y élire résidence. Neuf papes se succéderont ensuite dans la cité, qui ne fera que gagner en richesse et rayonnement au fil des pontificats. Marchands, artistes, nobles et rois défilent dans les rues pour montrer leur allégeance à l’église. Au milieu du XIVème siècle, le pape Urbain V prend la décision de rentrer à Rome, Avignon étant trop souvent exposée au danger des pillards, voleurs et autres criminels.